Print Friendly, PDF & Email

Chères amies de langue française,
C’est avec beaucoup de regret que je quitte le Japon le 22 août mais je pars avec de merveilleux souvenirs.
Les propositions des activités sont toujours guidées par une volonté de découvertes réciproques entre nos deux cultures. Volonté de partager et de transmettre les expériences et compétences de chacune d’entre vous par des échanges culturels et amicaux.
Grâce aux ALF,  pendant 5 ans, j’ai su profiter de cette association. J’ai des  nouvelles amies japonaises et francophones. Quel bonheur !
Je ne peux que vous remercier et vous demander de continuer à tisser des liens chaleureux entre nos amies autour de la langue française.
Amicalement
Marie Christine Blottiere

Bonjour Mesdames,
Je quitte définitivement le Japon et retourne en Espagne à la fin du mois de mai, alors ce message est pour vous dire au revoir.
Je veux remercier tous les membres des ALF pour leur chaleureux accueil et les très intéressantes activités dont j’ai bien profité. Vous m’avez ouvert les portes du Japon et ça a été un plaisir de rencontrer de si charmantes dames.
Bien amicalement,
Soledad Ojeda

Bonjour,
Tout d’abord je voudrais remercier les organisatrices des ALF car cette association est d’une aide exceptionnelle pour la découverte du pays, de la culture, des habitants…
Un grand merci à toutes. Je quitte le japon avec beaucoup de regrets fin décembre (2011) et les moments passés avec les membres des ALF resteront de très bons souvenirs. (…..)
Bonne continuation à toutes
Amitiés
Christine Quellier

Bravo  à toutes les bénévoles pour cette année de découvertes!
Ce fut un plaisir d’avoir pu partager ces bons moments d’amitié dans une ambiance toujours sympathique et collaborer en équipe aux  rencontres amicales “Traditions et Découvertes” fut une expérience fort intéressante. Ces échanges furent enrichissants et passionnants.
“Toute rencontre est importante car elle est peut-être unique”, proverbe japonais.
Arigatô gozaimasu !
Marie-Elisabeth Ribeiro-Jobar

La cérémonie du thé était l’un des rendez-vous incontournables organisés par les ALF, et je n’en étais pas déçue. Loin des atmosphères sobres qui peuvent caractériser certaines ‘cérémonies’ Yoshi et Michiko ont su transformer cette rencontre en une belle découverte tout en bonne humeur et Fantaisie. L’importance de la gestuelle était bien mise en évidence tout en la rendant accessible.
Cela m’a donné envie d’y participer plus assidument, un projet que j’espère concrétiser après mon accouchement.
Merci bien
Houda Sellami