REMERCIEMENTS :
Lettre reçue le 21 septembre 2019 de Laurent Pic, Ambassadeur de France au Japon :
Chères amies de langue française,
C’est avec beaucoup de regret que je quitte le Japon le 22 août mais je pars avec de merveilleux souvenirs.
Les propositions des activités sont toujours guidées par une volonté de découvertes réciproques entre nos deux cultures. Volonté de partager et de transmettre les expériences et compétences de chacune d’entre vous par des échanges culturels et amicaux.
Grâce aux ALF, pendant 5 ans, j’ai su profiter de cette association. J’ai des nouvelles amies japonaises et francophones. Quel bonheur !
Je ne peux que vous remercier et vous demander de continuer à tisser des liens chaleureux entre nos amies autour de la langue française.
Amicalement
Marie Christine Blottiere
Bonjour Mesdames,
Je quitte définitivement le Japon et retourne en Espagne à la fin du mois de mai, alors ce message est pour vous dire au revoir.
Je veux remercier tous les membres des ALF pour leur chaleureux accueil et les très intéressantes activités dont j’ai bien profité. Vous m’avez ouvert les portes du Japon et ça a été un plaisir de rencontrer de si charmantes dames.
Bien amicalement,
Soledad Ojeda
Bonjour,
Tout d’abord je voudrais remercier les organisatrices des ALF car cette association est d’une aide exceptionnelle pour la découverte du pays, de la culture, des habitants…Un grand merci à toutes. Je quitte le japon avec beaucoup de regrets fin décembre (2011) et les moments passés avec les membres des ALF resteront de très bons souvenirs. (…..)
Bonne continuation à toutes
Amitiés
Christine Quellier
Bravo à toutes les bénévoles pour cette année de découvertes!
Ce fut un plaisir d’avoir pu partager ces bons moments d’amitié dans une ambiance toujours sympathique et collaborer en équipe aux rencontres amicales « Traditions et Découvertes » fut une expérience fort intéressante. Ces échanges furent enrichissants et passionnants.
« Toute rencontre est importante car elle est peut-être unique », proverbe japonais.
Arigatô gozaimasu !
Marie-Elisabeth Ribeiro-Jobar
Merci bien
De toute mes expatriations, c’est certainement l’association la plus “professionnelle” que j’ai rencontrée. J’ai apprécié l’organisation irréprochable et les compétences approfondies de chaque organisatrice dans leur domaine respectif. J’ai été ravie également de fournir un article sur la cosmétique à votre newsletter.
Je souhaite longue vie à cette association qui est un énorme soutien pour les femmes expatriées.
Bien à vous,
Stéphan Boerhof